Bébés, Enfants & Ados : à chaque âge ses enjeux !

Bébés, enfants et ados : à chaque âge, ses enjeux !

motif ligne verte

Je reçois en consultation des bébés, enfants et adolescents pour les accompagner sur une période donnée, dans le respect de leur physiologie et de leur développement psycho-affectif. Les parents ont de tout temps été soucieux de transmettre le meilleur à leurs enfants. Mais de nos jours, cette envie d’aider ses enfants à prendre un bon départ dans la vie est encore plus forte. Et c’est tant mieux ! il est souvent plus aisé et d’ajuster l’hygiène de vie quand on est jeune. Les comportements que nous acquérons pendant notre enfance influencent fortement notre vie d’adulte, c’est pour cela que j’ai choisi de travailler avec les plus jeunes. Et ils me le rendent bien : leur curiosité, sens de l’observation et leur espièglerie sont pour moi une source inépuisable d’inspiration.

Bébés et nourrissons :

Enfants et ados :

Pour les enfants, l’objectif premier est de leur transmettre petit à petit des outils simples et ludiques qu’ils pourront utiliser tout seuls ultérieurement. La part d’éducation est donc importante et ils sont en général très preneurs et très acteurs, reste qu’il faut aire preuve de patience et d’imagination pour adapter les outils et les rendre ludiques.

Pour les adolescents, la manière d’aborder leur problématique est différente, l’enjeu est de les intéresser, voir les interpeller, et de les responsabiliser sur des thèmes concrets qui les touchent directement.

Ma formation de psycho-praticienne et mon expérience de mère (et de belle-mère) sont des aides précieuses pour établir une relation respectueuse et bienveillante avec l’enfant ou l’adolescent. Voici quelques exemples  des interventions que j’ai pu avoir avec des enfants et ados :

D’autres thématiques peuvent être abordées, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Anaïs Lala Naturopathe à Paris 10 & 93

 

 

Si vous avez aimé, partagez ! Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter