Naturopathie

Qu’est ce que la naturopathie ?

motif ligne verte

Une médecine douce ? oui, et bien plus …

Souvent classée dans les médecines douces, la naturopathie est reconnue dès 1997 en tant que médecine non-conventionnelle par par le Parlement Européen en même temps que : l’Ostéopathie, la Chiropraxie, la Phytothérapie, le Shiatsu et les médecines Chinoise et Anthroposophique. L’OMS l’a reconnue en 2001 comme une pratique de médecine traditionnelle, au même titre que la médecine chinoise et l’ayurvéda.

L’origine du mot « naturopathie » vient de deux mots anglais « nature » et « path » qui, combinés, donnent le mot « Naturopathy » enregistrée pour la première fois aux USA en 1902. Il peut être traduit par l’expression « le chemin de la Nature ».

La naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à préserver votre « capital santé », à être acteur de votre santé et à prendre soin de vous par par des moyens simples et naturels. Elle s’intéresse à la cause des symptômes pour y apporter une réponse globale et durable. En bref, elle vous aide à avoir une bonne hygiène de vie !

Une formation rigoureuse, une profession encadrée par la Fédération Française de Naturopathie

Le naturopathe est formé au sein d’écoles privées, où il reçoit une formation d’un volume minimum de 1200 heures. J’ai été formée et diplômée de l’école Cenatho – Daniel Kieffer, j’exerce dans le respect du secret professionnel et du code de déontologie (clic) de la Fédération Française de Naturopathie et à ce titre je respecte le secret professionnel. Je suis également membre de l’Omnes, organisation professionnelle à vocation syndicale.

Votre naturopathe n’est pas un médecin, il ne procède à aucun acte médical, ni diagnostic, ni traitement. et ne vous demandera jamais d’interrompre vos traitements médicaux ou soins en cours. Il travaille en complémentarité avec les professionnels de santé médicaux et paramédicaux.

En savoir plus …

 

Si vous avez aimé, partagez ! Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter