Masser votre bébé : une autre forme de communication !

Masser votre bébé : une autre forme de communication !motif ligne verte

afmb aimer ecouter respecter comprendre - CopieLe massage est, d’abord, un moyen pour renforcer le lien avec votre bébé en utilisant un toucher sain et nourrissant. En effet, à la naissance le bébé est loin d’être autonome, il a besoin de son entourage, en général sa maman et son papa, pour répondre à ses besoins physiologiques et affectifs. Il a aussi besoin de se sentir entouré, aimé, écouté, respecté et compris.

Le massage pour bébé est donc toujours pratiqué par le ou les parents du bébé et lui permettent de lui transmettre par le toucher une attention et un soin de qualité. Masser votre bébé c’est aussi prendre votre place de parent, prendre confiance en vos capacités et faire confiance à votre intuition !

Le massage bébé, s’adresse à tous les bébés de la naissance à 12 mois, et à tous les parents sans distinction et quel que soit le contexte familial. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et trouver la formule qui vous conviens.

Quels sont les bienfaits du massage bébé ?

Pour le bébé, être massé va …

Pour les parents, masser c’est …

Comment se déroule le stage ?

Pendant le stage, vous apprenez les mouvements, en les reproduisant sur votre bébé pas à pas, pendant que je vous les montre sur un poupon, en aucun cas je ne masse votre bébé. Le cycle de cinq séances, une par semaine, permet d’assimiler et de progresser en respectant le rythme de votre bébé. Un temps d’échange est prévu pour aborder les thèmes tel que : les pleurs, le sommeil, le développement du bébé …

Les séances peuvent se dérouler soit en groupe de deux à quatre familles, soit en individuel que ce soit à mon cabinet de Sant-Denis (93) ou à Paris 10ème. Sur Saint-Deniss, je peux également vous proposer des séances à domicile, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Qui suis-je ?

Naturopathe spécialisée en péri-natalité et instructrice de massage pour bébé certifiée par l’AFMB l’Association Française de Massage pour Bébé, et l’IAIM l’International Association of Infant Massage qui est présente dans plus 50 pays, j’exerce dans le respect du code de déontologie de la profession et travaille en complémentarité avec les professionnels de santé médicaux.

N’hésitez pas à me contacter ici (clic) pour me poser vos questions ou vous inscrire à la prochaine session.

Anaïs Lala Naturopathe et Instructrice de massage Bébé à Paris 10ème et Saint-Denis (93)

Si vous avez aimé, partagez ! Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter