Ils me font confiance

Aujourd’hui, je suis parvenu aux objectifs fixés en terme de qualité d’alimentation et de perte de poids. Je suis davantage à l’écoute de mon corps et  je connais mieux les qualités des différents aliments.

Deux raisons m’ont poussé à consulter Anaïs : avoir une alimentation plus  équilibrée et perdre mes quelques kilos en trop. Cette démarche a été combinée avec mon inscription à l’AMAP de Saint Denis.

Ce qui m’a particulièrement plu lors de la consultation, c’est d’abord l’écoute d’Anaïs. Elle donne des conseils bien sûr, mais surtout Anaïs sait s’adapter aux demandes, changer de direction si celle envisagée ne convient pas. Ce j’ai aussi aimé, c’est que la démarche en n aturopathie est une méthode globale prenant en compte différents aspects de la vie : alimentation,  sommeil, états psycho-émotionnels, centres d’intérêts …etc. Chaque séance fait l’objet d’un bilan précis de tout ce qui a été dit et propose un programme à suivre jusqu’à la séance suivante.

Aujourd’hui, je suis parvenu aux objectifs fixés en terme de qualité d’alimentation et de perte de poids. J’ai appris beaucoup de choses sur les vertus de l’alimentation  et  j’ai amélioré ma façon de manger.  Je suis aujourd’hui davantage à l’écoute de mon corps et  je connais mieux les qualités des différents aliments. Je comprends mieux aujourd’hui ce que « manger » veut dire.

Olivier, 38 ans, Professeur


Pour les problèmes de peau, cela s’améliore de jour en jour au fur et à mesure que l’on avance dans le protocole. Quand aux désordres de digestion pour lesquels je ne consultais pas en priorité, ils ont disparu.

J‘avais depuis longtemps des problèmes de peau  dont je n’arrivais pas à me débarrasser. La médecine traditionnelle n’avait pas été efficace, voire avait empiré les choses avec des effets secondaires. J’avais aussi des problèmes de digestion, dont je ne m’occupais pas vraiment. Sensible à l’approche naturelle de la santé, j’ai consulté Anaïs.

J’ai apprécié l’approche à la fois précise des symptômes, de caractéristiques physiologiques de mon corps et l’approche globale, c’est-à-dire qu’un problème peut être lié à l’autre et que l’environnement quotidien joue beaucoup. Anaïs est à l’écoute et propose des solutions adaptables. J’ai justement apprécié le fait qu’elle adapte ses recommandations au mode de vie et aux sensibilités de chacun, elles furent  donc relativement simples à adopter. Le programme d’hygiène de vie est précis et constitue un vrai repère pour suivre les recommandations. Anaïs tient compte aussi de l’aspect économique de certains produits, ce que je trouve bien.

Le protocole pour soigner mon problème est assez long mais cohérent. J’ai vu un bout d’un mois les premiers effets bénéfiques de la consultation. Pour les problèmes de peau, mon motif de consultation principal, cela s’améliore de jour en jour au fur et à mesure que l’on avance dans le protocole. Quand aux désordres de digestion pour lesquels je ne consultais pas en priorité, ils ont disparu. J’ai eu des réponses à des questions, des réponses apportées à des problèmes que la médecine traditionnelle ne prenait pas vraiment en compte. J’ai beaucoup appris sur le fonctionnement de mon corps, ce qui est rassurant et utile au quotidien. J’ai recommandé Anaïs à mon entourage, qui a pu voir concrètement les effets bénéfiques de la naturopathie.

Joanna, 34 ans, chargée de mission


Je suis encore un peu ballonnée, mais largement moins qu’avant et je vais a la selle quasiment tous les jours, au lieu d’une fois toutes les deux semaines, c’est incroyable !

J‘ai consulté Anaïs suite à des difficultés digestives qui ont envahi ma vie petit à petit. J’ai toujours souffert plus moins de constipation, mais dernièrement, cela est devenu ingérable et perturbait ma vie de famille.

Grâce à l’aide nutritionnelle que m’a apporté Anaïs, je me sens mieux aujourd’hui, seulement deux mois après notre premier rendez-vous. Je suis encore un peu ballonnée, mais largement moins qu’avant et je vais a la selle quasiment tous les jours, au lieu d’une fois toutes les deux semaines, c’est incroyable !

Dès que le besoin  se fera sentir, je n’hésiterais pas à la recontacter sans hésiter. Merci encore !

Assia, 29 ans, Jeune maman


Ce que j’apprécie particulièrement dans l’approche d’Anaïs c’est le sur-mesure qu’elle propose par rapport à une situation donnée. Pas de grandes théories toutes faites ou de principes culpabilisants !

J‘ai décidé de me tourner vers la naturopathie il y a un an suite à différents soucis de santé ayant nécessité une prise importante de médicaments. J’étais convaincue qu’une solution alternative existait pour renforcer mon terrain naturel, mes défenses immunitaires et retrouver un bon niveau d’énergie naturellement.

J’ai beaucoup apprécié l’approche globale et complète que propose Anaïs, le temps qu’elle a pris pour analyser ma situation dans son ensemble et ses conseils très concrets. D’une séance à l’autre, elle m’a proposé de nouveaux principes alimentaires et d’hygiène de vie qui me correspondaient et que j’ai pu intégrer progressivement dans ma nouvelle « routine ». Ce que j’apprécie particulièrement dans l’approche d’Anaïs c’est le sur-mesure qu’elle propose par rapport à une situation donnée. Pas de grandes théories toutes faites ou de principes culpabilisants !

J’ai également beaucoup aimé notre atelier spécial sur les huiles essentielles qu’elle a concocté a ma demande pour me permettre de me familiariser avec leur principes d’utilisation et d’en sélectionner un échantillon que j’utilise dorénavant au quotidien.C’est une thérapeute très à l’écoute et dont la générosité se ressent, pour votre plus grand bien !

Sarah, 31 ans, Consultante RH et Sophrologue


J’ai trouvé auprès d’Anaïs une écoute attentive, une analyse globale de la personne, des conseils pratiques et pleins de bon sens et des explications claires avec beaucoup de petits dessins pour appuyer ses conseils !

Je m’intéresse depuis maintenant quelques années aux médecines douces, je fais attention à mon alimentation, je surveille mon poids, je fais du sport et je lis beaucoup d’infos sur les médecine douces. Bref, j’essaye d’être un bon petit soldat mais il me manquait quelqu’un pour coordonner tout cela …

Je me suis donc tournée vers la naturopathie et j’ai rencontré Anaïs. Elle a donc accepté de me “coacher” pour aller plus loin dans mes démarches. J’ai trouvé auprès d’Anaïs une écoute attentive, une analyse globale de la personne, des conseils pratiques et pleins de bon sens et des explications claires avec beaucoup de petits dessins pour appuyer ses conseils !

Nous abordons beaucoup de domaines avec simplicité. La naturopathie est un concept qui traite l’humain avant tout et non la pathologie avant l’humain. C’est une approche qui me correspond bien !

Armelle, 50 ans, Horticultrice


Si vous avez aimé, partagez ! Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter