{Idées} 3 cadeaux tendance & éthiques à 2 pas de chez vous … vous ne rêvez pas !

Chers lecteurs de Saint-Denis et du 93,

Vous vous morfondez de n’avoir pas eu le temps d’acheter vos cadeaux de Noel ? Vous vous dites que vous allez devoir courir à Paris et d’affronter les frimas de l’hiver, la foule bruyante … et le pire : la ligne 13 !!! Eh bien non, non, et non … tout n’est pas encore joué et vous allez pouvoir trouver à Saint-Denis vous ne rêvez pas, dans votre 93 chéri -ou pas-, des cadeaux à la fois :

  1. qualitatifs & tendance: non je ne parle pas du stand de babioles toxiques made in china qui s’installe tous les ans rue de la république, vers l’église neuve !!!
  2. éthiques ou équitables : donc j’exclue aussi les boutiques de vêtements qui combinent le double exploit d’exploiter les êtres humains et d’être toxiques …
  3. locaux : c’est clair on va pas aller acheter à Paris dans des magasins déjà surbookés de monde, alez voir les petits commerces de votre quartier, vous contriburez ainsi à une vie de quartier plus belle, plus éthique et plus qualitative !

Vous êtes convaincus ? lisez la suite …

Offrez un temps pour soi : massage ou réflexologie chez Anaïs & Cristobal !

Vous me voyez arriver avec mes gros sabots, oui oui oui, et pourquoi pas permettre à vos proches et amis Dionysiens de venir se faire masser ? Effet garanti. Le scénario :  un soir vous rentrez chez vous et votre compagnon/compagne/frère/sœur/parent/ami(e) arbore un sourire béat, vous lisez sur son visage le calme retrouvé, le plaisir d’être détendu et en joie ? C’est la magie du massage, la personne qui reçoit le massage en profite ET son entourage aussi :-) Mais rien ne vous interdit de vous l’offrir à vous même et donc de profiter de votre propre calme et joie. Ça marche aussi pour les enfants à partir de 7 ans. La cerise sur le gâteau ? Anaïs et Cristobal sont des professionnels formés au massage, à l’écoute et respectueux … et qui sont à quelques minutes de chez vous : DONC ZERO TRANSPORT. Si vous êtes intéresses, faites le nous savoir, nous vous enverrons un joli bon cadeau imprimé sur un beau papier tramé et élégant !

Massage 93

 Offrez un temps pour soi : livre ou une bande dessinée à la librairie Folie d’encre !

C’est LE classique de Noel et pourtant, nous avons tendance à l’oublier, ire un livre c’est s’offrir du temps à soi, du temps de détente et de plaisir. Effet garanti : Le scénario : un dimanche après midi, vous rentrez et compagnon/compagne/frère/sœur/parent/ami(e)  sirote un petit calva une petite tisane. Pendant qu’il lit son livre, vous lisez le calme et le plaisir de passer un moment de pur plaisir. Parfois il y a les enfants qui hurlent autour, mais comme vous êtes zen, tout va bien ;-) Encore une fois rien ne vous empêche de vous ‘offrir à vous même ! La cerise sur le gâteau ? La librairie « Folie d’encre », place du caquet, regorge de beaux livres à tous les prix, l’accueil est sympa et encore une fois, vous rentrez chez vous en quelques minutes EN ÉVITANT LA LIGNE 13 !

folies-dencre 2

 Offrez un peu de dépaysement : artisanat et épicerie éthique chez Andines !

Avec son image un peu vieillotte, vous pensez que l’artisanat n’a pas la cote, détrompez vous !!! Le fait main avec amour portant les imperfections de son artisan est très trendy, il suffit d’accessoiriser. Le scénario : un dimanche après midi, vous rentrez et compagnon/compagne/frère/sœur/parent/ami(e)  sirote un verre de vin bio une tisane d’hibiscus, accompagné d’un carré de chocolat bio et équitable et d’une tartine de cette merveilleuse marmelade de tomates (qui est délicieuse nonobstant son nom rebutant) … le tout déposé dans un pateau en terre cuite au design africain. Vous pouvez rejouer la scène en ajoutant les bijoux touareg et des vêtements andins,  … si vous avez de l’imagination ! La cerise sur le gâteau ? L’accueil chaleureux à Andines, 5 rue de la poterie, derrière e collège Elsa triolet, et la certitude que tout ce que vous achetez permet à son producteur de vivre dignement … c’est pas beau ca !? Et vous rentrez toujours chez vous en quelques minutes EN ÉVITANT LA LIGNE 13 !

andines2

Voilà pour aujourd’hui, j’espère vous avoir donné envie de faire vos emplettes à Saint-Denis et surtout que vous garderez en tête cette idée farfelue de baisser le rythme, d’en faire moins et de profiter des frimas de l’hiver !

restez connectés au blog mon prochain article sera une recette de truffes saines et gourmandes : zéro beurre, zéro sucre, 100% gourmandise !

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Anaïs Lala

Votre naturopathe à Paris 10 ème et Saint-Denis (93)