En 2015, ne jetez pas vos bonnes résolutions aux Orties !

Chères lectrices et lecteurs,

 

En ce début d’année un peu spécial et déjà dense d’événements, j’aimerais vous souhaiter une belle année 2015, pleine de santé naturellement, mais aussi de bien-être physique, émotionnel et relationnel. Car nous avons besoin de ce bien-être individuel pour contribuer au bien-être collectif, par notre travail rémunéré ou bénévole, par les soins que nous apportons à nos proches et simplement par notre état d’esprit !

En ce début d’année, je vous souhaite aussi de nombreuses et ambitieuses résolutions. Oui, ais vous allez me dire que des bonnes résolutions vous en faites tous les ans, que « ça » ne tiens pas, que « ça » ne sert à rien … Bref, autant arrêter de se leurrer !

Eh, bien non, les bonnes résolutions ont leur utilité et même une utilité vitale. Mouais … Pas convaincus ? Découvrez 3 bonnes raisons de faire des bonnes résolutions + 3 règles simples pour réussir vos bonnes résolutions. Mais avant cela, voici ma carte de voeux.

Voeux 2015 - VF2

Voici les 3 bonnes raisons de faire de bonnes résolutions pour 2015 :

  1. Parce que les résolutions de début d’année, sont moins un objectif à atteindre qu’un cap à maintenir, ça nous donne le chemin à suivre et peu importe si nous n’atteignons pas l’objectif, à la fin de l’année nous en auront plus fait avec bonnes résolutions que sans !
  2. Parce que les résolutions permettent de revenir à soi et de faire le point sur nos besoins et envies. Avec le temps, nous avons tous tendance à s’oublier … se poser la question des résolutions reviens à se poser la question de NOS besoins et NOS envies.
  3. Enfin, parce que tant qu’il y a des résolutions, il y a de l’espoir, nous ne sommes pas totalement blasés … et ça, par les temps qui courent, ça n’a pas de prix.

Donc, maintenant que vous êtes convaincus, encore faut-il faire des bonnes résolutions efficaces, pour cela, trois règles hyper-simples à respecter :

  • Utilisez le « JE » pour formuler votre bonne résolution, elle vous concerne, elle vous implique et elle est l’expression de vos envies. Donc fini le « il faut que je fasse du sport » qui signe la contrainte, et bonjour le « J’aimerais faire du sport » … ça sonne mieux, non ?
  • Soyez précis pour formuler votre bonne résolution. Exit le « il faut que je fasse du sport », à remplacer par « J’aimerais faire reprendre le yoga régulièrement » ou « j’aimerais aller à la piscine 1h pr semaine » … voilà qui va chercher dans vos désirs de manière précise donc, plus concrète !
  • Soyez bienveillant avec vous même, vous vous connaissez (en principe) assez bien, vous savez que c’est irréaliste et ce qui est faisable, ce qui vous fait du bien et ce qui vous nuit … J’ai souvent ce témoignage « franchement, je suis toujours fatiguée avant d’aller au cours de …, mais quand je sors je me sens tellement bien », voilà, gardez en tête ce qui vous fait du bien, c’est là que vous puiserez la motivation pour continuer.

Pour finir, je vous souhaite donc à tous de belles résolutions 2015, qu’elles vous apportent le bien-être et la santé !

Bien à vous,

Anaïs Lala Naturopathe à paris 10 ème & Saint-Denis