{Idées} 3 indispensables pour vous remettre sur pied d’ici Lundi !

Chers lectrices et lecteurs,

Voici le réveillon fini depuis plus de 24h, vous avez probablement passé la journée à récupérer au mieux de vos possibilités (dormir, gémir, voir vomir !), vous êtes vert ou mauve et totalement cotonneux et la seule chose que vous pouvez faire est d’activer vos petits doigts gourds sur FB ou SMS (non non ne niez pas !) … ici deux scénarios :

geule de bois

  • si vous êtes sur pieds et vous sentez d’attaque, bravo, vous avez des capacités de récupération hors du commun … ou alors vous avez des enfants en bas âge et vous aviez été raisonnable en prévision de leur lever habituel à 6h30 en pleine forme ;-)
  • si vous vous sentez vaguement vaseux, fatigué … voir encore mal aux cheveux, alors bravo aussi vous faites partie du commun des mortels … mais il n’y a pas de fatalité, lisez vite le reste de l’article pour vous remettre sur pied avant de redémarrer votre semaine de travail !

Indispensable #1 – Dormir, pour favoriser la détox et la réparation tissulaire

Eh, oui c’est pendant le sommeil que votre corps va détoxifier à fond les ballons et faire toutes les petites réparations nécessaires pour vous remettre d’aplomb, donc :

  • le soir coucher à 22h30, un peu de lecture et c’est tout, pas de séries passionnantes qui nous laissent éveillés jusqu’à pas d’heure !
  • La journée, une petite sieste vous fera aussi du bien surtout si vous avez des enfants, profitez de leurs sieste pour faire la votre, le ménage attendra !
  • Allez à votre rythme, ne vous pressez pas pour tout, donnez vous le temps d’être lent, mou, cotonneux … ce sont des sensations à vivre !

Indispensable #2 – Tisane gingembre-citron, pour aider votre meilleur ami le foie

Eh, oui pour digérer les chocolats, métaboliser d’alcool et faire toute la détox … c’est qui qui s’y colle, c’est bibi !!! Donc un petit coup de main ne sera pas de refus  :

  • Faites frémir de l’eau filtrée et versez la dans une tasse
  • Râpez y un centimètre de gingembre et ajoutez une 2 rondelles de citron ou une cuillère à café.
  • Laissez infuser entre 10 et 15 minutes, c’est prêt à consommer à jeun avant le petit déjeuner et avant le repas du midi. Coup de fouet garanti et coup de pouce pour le foie !

Indispensable #3 – Un peu de marche, pour faire circuler tout ça !

Si le temps vous e permet une petite marche de 30 minutes par jour, vous fera du bien, vous vous oxygénerez les cellules et activerez la circulation ce qui aide à éliminer les déchets métaboliques et apporter les bons nutriments aux cellules. Si le temps ne le permet pas, un petit tour au marché ou jusqu’à la boulangerie fera l’affaire !

Et vous, avez vous des trucs et astuces pour vous remettre de votre réveillon ? partagez les dans les commentaires !

Portez vous bien et bonne année 2015 !

Anaïs Lala

Votre naturopathe à Paris 10 ème et Saint-Denis (93)